Actualités

La billetterie grand public est ouverte !
01/03/2017 (15h31)
La billetterie grand public est ouverte !

D’abord réservée en exclusivité aux licenciés FFA, la billetterie des championnats d’Europe Super League par équipes est désormais ouverte aussi au grand public. En plus du pack 3 jours proposé, il est possible d’acheter des places à la journée pour la compétition, qui se déroulera du 23 au 25 juin au stadium Lille Métropole de Villeneuve d’Ascq.

Grande nouveauté cette année : la tenue de nombreuses épreuves dès le vendredi, avant le feu d’artifice du samedi et du dimanche. Traditionnellement, le vendredi était uniquement le théâtre des 100 m B, qui permettaient aux membres des relais de disputer aussi une épreuve en individuel. Désormais, cette première journée sera dédiée à des séries pour toutes les épreuves de sprint jusqu’au tour de piste (100 m, 200 m, 400 m, 100 m et 110 m haies, 400 m haies), ainsi qu’à des 100 m B et des 4x400 m B. Sans oublier des épreuves régionales (longueur et hauteur), qui permettront aux athlètes des Hauts-de-France de s’illustrer.

Vers plus d’équité
Jusque-là, les épreuves de sprint étaient organisées lors des championnats d’Europe Super League par équipes sous la forme de deux finales directes, avec un classement scratch à la performance regroupant les deux courses, pour départager les représentants des douze pays en lice. Avec l’apparition de séries dans cette nouvelle formule, des finales avec un tour de qualification seront organisées. Une évolution du règlement permettant d’aller vers plus d’équité pour tous les pays engagés : Allemagne, Biélorussie, Espagne, France, Grande-Bretagne, Grèce, Italie, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Russie (sous réserve de sa réintégration par l’IAAF) et Ukraine.

Bonne nouvelle pour les spectateurs : les places pour le vendredi sont vendues au tarif unique de 5 €. L’occasion d’assister aux premières prestations dans la compétition des meilleurs sprinters français, comme Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut, pour une somme modique.

Retrouvez toutes les infos sur la billetterie et les différents tarifs en cliquant ici
Retrouvez le programme complet de la compétition en cliquant ici